Actualités

Prochains RDV Online

La Fédération internationale des universités catholiques regroupe aujourd’hui près de 250 universités dans le monde. Créées dans des conditions très diverses, avec des sensibilités religieuses variées, nos universités évoluent également dans des contextes extrêmement différents. L’une des constantes de leur travail est cependant de toujours remettre en question leur identité catholique, qui est une question de traditions constituées comme de traditions constitutives.

7-8 juin 2021

La crise sanitaire a accéléré des évolutions plus anciennes, notamment celle de la place croissante des EdTech au sein de l’enseignement supérieur. Ces transformations concernent la gouvernance des universités, leur organisation même, l’enseignement et la pédagogie, et donc l’évolution du métier d’enseignant-chercheur

11-12 juin, 2019, Cambridge, Etats-Unis

Rapport mondial sur l’éducation catholique 2021 et courte vidéo maintenant disponibles

Lokeren-Paris, 7/4/2021

Signpost est le partenaire informatique du secteur de l’enseignement. Outre le matériel pour des étudiants et les enseignants, Signpost propose également l’Academic Software, une plate-forme qui fournit à plus que 500.000 étudiants des offres groupées des logiciels les plus pertinents.

Online - Janvier-Juin 2021

Les thèmes qui seront abordés au cours du premier semestre seront liés au libre accès (Open Access), à la recherche et à l’innovation responsables (RRI), à l’utilisation des réseaux sociaux comme technique de recherche, aux pratiques de recherche durables et à la publication universitaire.

Janvier 2021

Quatre fois par an, le département prospective de la FIUC suggère cinq grandes tendances à surveiller dans le secteur de l’enseignement supérieur au cours des mois ou des années à venir.

Tendances et Innovations

Tendances & Innovations est une série d’entretiens réalisés par la FIUC avec des personnalités du secteur de l’enseignement supérieur dans le monde entier, qui présentent des projets, des recherches, des initiatives ou des innovations d’un intérêt particulier, susceptibles de stimuler les téléspectateurs et de leur donner une idée de l’orientation des tendances dans le monde universitaire et au-delà. Les interviews durent environ 30 minutes et permettent aux intervenants de présenter leur sujet de manière libre et informelle. Elles sont disponibles sur notre site web et sur YouTube, où les téléspectateurs peuvent les consulter à leur convenance.

Dernières productions