Recherche
Prospective
Projets
Formation

Campus intégral

Acquérir des outils originaux conçus par la FIUC pour aider les équipes de direction à développer un campus inspiré par les valeurs catholiques, entièrement dédié au développement humain intégral de ses étudiants.

Le programme Campus Intégral de la FIUC vise à fournir aux chefs d’établissement des idées innovantes exclusives, des solutions et des outils d’aide à la décision, clés en main et peu coûteux, pour la gestion systémique et intégrale des universités.

Transforming your University into an “Integral Campus” - édition anglophone

Public : Recteurs, vice-recters, doyens, directeurs
Date de la formation : 14 mai 2019
Langues de la formation : anglo-saxon
Durée : 2 jours
Lieu de la formation : Europe - TBA

Présentation

Ce programme vise à présenter aux membres des équipes dirigeantes les livrables du Programme Campus Intégral FIUC réalisé en 2018. Après avoir défini et discuté le concept de «campus / université intégrale» et ses critères d’évaluation, c’est les résultats de l’enquête mondiale sur les meilleures pratiques sur la création de campus intégrés et l’approche systémique de la gestion universitaire qui seront étudiés. En explorant le site web dédié du Programme, les participants découvriront et utiliseront les outils stratégiques et opérationnels spécialement créés pour les aider à développer une vision «intégrale» de leur campus et à effectuer un autodiagnostic de leur stratégie et de leurs opérations. Un partage d’expériences et d’expertise sur la transformation des universités et la mise en œuvre de nouveaux projets sera également organisé, afin de favoriser la compréhension des facteurs de succès d’une transition universitaire vers «l’université intégrale», d’émuler les ambitions des participants et leur permettre de discuter librement les difficultés et les défis à surmonter et les solutions à apporter. La session se terminera par des exercices de créativité collective et individuelle permettant aux participants de se projeter dans le futur des universités, de mieux imaginer le renforcement des aspects «intégraux» et d’appliquer l’enseignement reçu lors de la formation.

Contact

Manon Marinière

Program Coordinator

T: +33 (0) 1 44 39 52 26

M: m.mariniere@bureau.fiuc.org