Recherche
Prospective
Projets
Formation

Prasant Palakkappillil

Docteur / Père / Recteur

Biographie

P. Prasant Palakkappillil,

Principal du Sacred Heart College (autonomous), Kochi

Membre du Conseil d’administration de la FIUC

Le Père Johnson Xavier Palakkappillil, habituellement appelé Père Prasant est un prêtre de l’ordre des Carmélites de Marie Immaculée (CMI) de l’Église Syro-Malabare.

Titulaire d’un diplôme de travailleur social du Tata Institute of Social Sciences, Mumbai et d’un Doctorat en travail social de l’Université Mahatma Gandhi, Kottayam, Keralam, le Père Prasant a été Professeur de travail social et développement communautaire au Rajagiri College of Social Sciences qu’il a dirigé de 2007 à 2010.

De 1997 à 2010, il a assumé diverses responsabilités telles que Coordinateur de la vulgarisation, Coordinateur du programme de service national, Contrôleur financier, etc.

Il a été professeur invité à l’Université du Maryland, School of Social Work - Baltimore (2001) et School of Social Work - Western Michigan University, Kalamazoo, USA (2005).

Impliqué dans des mouvements liés à l’éducation à l’environnement et des campagnes vertes, le Père Prasant a concentré son travail sur la gestion des ressources naturelles et la gestion des déchets ainsi que la promotion de l’agriculture biologique. Il s’est également spécialisé dans la pratique de terrain dans la formation en travail social.

Durant sa carrière il a été :

Mots-clés géographiques : Inde ; Asie du Sud-Est ; Monde
Organismes :
Sacred Heart College