Recherche
Prospective
Projets
Formation

Herminio DAGOHOY

Docteur / Président / Père

Biographie

Dr Herminio DAGOHOY, O.P.

Recteur, University of Santo Tomas

Vice-Président de la FIUC

Né en 1965 à Hagonoy, Bulacan, où il a passé son enfance, il a complété son éducation de base à l’école primaire de Sta Elena et l’Institut Hagonoy à Bulacan. Il a étudié la comptabilité à l’Université polytechnique des Philippines en 1985. Il a prononcé les vœux évangéliques dans l’Ordre des Prêcheurs en 1988 et a été ordonné prêtre en 1994.

En tant que dominicain, le P. Dagohoy a obtenu les diplômes suivants : Licence en philosophie au Centre dominicain philippin d’études institutionnelles en 1990 ; licence en théologie sacrée à la Faculté ecclésiastique de théologie sacrée de l’UST en 1993 ; maîtrise en philosophie à l’Université des Philippines, Diliman, Quezon City, en 2000 ; licence en philosophie à la Faculté ecclésiastique de philosophie de l’UST en 2011 et doctorat en philosophie également à l’Université en 2012. Ses domaines de spécialisation comprennent la philosophie ancienne, la théodicée, la philosophie sociale et l’herméneutique.

Auparavant, il a occupé les postes de prieur/supérieur du couvent de Santo Domingo (QC) et de Caleruega (Batangas). Il a également été Recteur de l’Angelicum College de Quezon City.

Le P. Dagohoy a publié des articles et des critiques de livres dans des revues scientifiques. Il s’est également engagé dans d’importantes activités scientifiques, ecclésiales et culturelles, et a donné diverses conférences et conférences aux Philippines et à l’étranger.

Mots-clés géographiques : Asie du Sud-Est ; Monde
Organismes :
University of Santo Tomas (UST)
Association of Southeast and East Asian Catholic Colleges and Universities (ASEACCU)