Recherche
Prospective
Projets
Formation

Ignacio SÁNCHEZ DIAZ

Docteur / Recteur

Biographie

Dr. Ignacio SÁNCHEZ DIAZ

Recteur, Pontificia Universidad Católica de Chile

Membre du Conseil de la FIUC

Ignacio Sánchez est Recteur de la Pontificia Universidad Católica de Chile et professeur titulaire de la Faculté de médecine. Il a épousé la Dr Salesa Barja, nutritionniste pédiatrique à l’UC, avec qui il a sept enfants. Il a étudié à l’école Sagrados Corazones de Alameda de Santiago, et il est chirurgien et pédiatre et a reçu sa formation à la PUC Chile. Il est également spécialiste des maladies respiratoires chez les enfants pour lesquelles il a reçu une formation à l’Université du Manitoba au Canada.

Il a travaillé à l’hôpital clinique de la PUC Chile comme chef de la section respiratoire et des services pédiatriques. Depuis 2004, il est chef du département de pédiatrie et directeur de l’école de médecine. En 2008, il a été élu doyen de l’École de médecine.

M. Sánchez fait partie du comité de rédaction de plusieurs publications et a écrit plus de 200 articles dans des revues scientifiques nationales et internationales. Il est l’auteur d’un manuel de pédiatrie et de plus de vingt chapitres de textes sur la pédiatrie et les maladies respiratoires.

Il collabore en tant que membre du Conseil d’administration de la Fondation Cardinal Juan Francisco Fresno et de l’Obra Pequeño Cottolengo. Il préside le conseil d’administration de la clinique UC San Carlos de Apoquindo et celui de la Fondation Josefina Martínez de Ferrari.

M. Sánchez assume la responsabilité du Rectorat de l’Universidad Católica depuis 2010, succédant au Dr Pedro Pablo Rosso, qui en était le Président depuis mars 2000.

Mots-clés géographiques : Amérique du Sud ; Monde
Mots-clés Acteurs : Universitaires / chercheurs
Organismes :
Pontificia Universidad Católica de Chile (PUC)
Organización de universidades católicas de América Latina y el Caribe (ODUCAL)