Recherche
Prospective
Projets
Formation

Australian catholic university (ACU)

Australie
www.acu.edu.au/

Présentation

L’université catholique australienne (Australian Catholic University ou ACU en anglais) est la seule université publique catholique australienne. Elle compte plus de 13 000 étudiants et 900 employés sur six campus situés dans trois États et le Territoire de la capitale australienne. L’université est ouverte à tous, personnel et élèves, indépendamment de leurs convictions religieuses et est affiliée à l’Association des universités du Commonwealth et à la Fédération internationale des universités catholiques. Le Professeur Greg Craven en est devenu le Recteur au début de 2008.

L’université a été créée en 1991 par la fusion de quatre instituts catholiques d’enseignement supérieur situés respectivement dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et le Territoire de la capitale australienne. Université et instituts ont joué un rôle important en Australie par la formation de nombreux enseignants et infirmières employées dans le domaine public, catholique ou autres.

Source: Wikipedia

Mots-clés géographiques : Australie
Analyse :
Étude Campus intégral 2018 - Enquête sur les pratiques et les défis des universités catholiques en matière d’éducation intégrale, d’accompagnement de leurs étudiants, et de réalisation de leur mission universitaire