Recherche
Prospective
Projets
Formation

Université Catholique de l’Ouest (UCO)

France
www.uco.fr/

Présentation

Créée en 1875, l’Université catholique de l’Ouest est l’une des plus anciennes universités du Grand Ouest et un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche d’aujourd’hui. Université pluridisciplinaire déployée sur 8 campus dans l’Ouest et outre-mer, l’UCO offre à quelque 10 000 étudiants et de nombreux auditeurs plus de 100 parcours de formation [de bac à bac+8].

L’UCO appartient au réseau UDESCA, Union des Établissements d’Enseignement Supérieur Catholique, qui rassemble depuis 1973 les cinq établissements d’enseignement supérieur sans but lucratif que le Saint-Siège qualifie d’universités catholiques et qui sont communément appelés « les Cathos ».

Source: Site Internet de l’UCO

Mots-clés géographiques : France
Membres de l’organisation :
Christian Heslon
Analyse :
Étude Campus intégral 2018 - Enquête sur les pratiques et les défis des universités catholiques en matière d’éducation intégrale, d’accompagnement de leurs étudiants, et de réalisation de leur mission universitaire
Article :
Jeux et enjeux pervers au théâtre dans un groupe de médiation thérapeutique : témoignage clinique, réflexion et analyse.
Le Fiasco pervers
Enfant fétiche et Incestuel : une trace mortifère
Le statut de l’acte pervers : un cas de scarifications
Revue :
Psychologie internationale, pratiques et recherche N°7
International Psychology, Practice and Research N°7