Recherche
Prospective
Projets
Formation

Université Catholique du Congo (UCC)

République démocratique du Congo
ucc.ac.cd/

Présentation

L’Université Catholique du Congo offre aujourd’hui un programme diversifié selon les facultés et le degré allant du 1er, 2ème et au 3ème cycle, caractérisé par l’interdisciplinarité, la valorisation de la culture générale et des valeurs chrétiennes.

L’Université Catholique du Congo (UCC) a deux campus, l’un est située au cœur de la ville de Kinshasa à Limete, l’autre dans la partie ouest de la ville, dans la commune de Mont Ngafula. Les deux campus qui la composent, soit le campus de Limete et celui de Mont-Ngafula, s’intègrent au tissu urbain de la ville de Kinshasa.

Le Campus de Mont-Ngafula est en construction, il est situé à la partie ouest de la ville de Kinshasa, dans la commune de Mont Ngafula à proximité de la paroisse Sainte Rita, en face du quartier Cité-verte. Il comprend trois facultés dont celle de la Théologie qui détient la chaire de l’Université Catholique du Congo, de Philosophie, et celle des Communications Sociales. Son bâtiment est construit à trois niveaux, sous la forme d’une croix de Jésus dont chaque aile constitue un ensemble d’auditoires. Le Campus de Limete, qui comprend quatre facultés, est situé sur l’avenue de l’Université n°2 au centre de la ville de Kinshasa dans la Commune de Limete, près de la paroisse Saint Raphaël, juste à côté du Centre Pastoral de Lindonge. Les Facultés organisées au site de Limete sont les suivantes : Droit Canonique, Economie et développement, Droit, et Sciences Politiques. C’est dans ce site où est basée l’administration de l’Université, comprenant aussi en son sein la grande Bibliothèque, le centre de recherche, des bureautiques, une pharmacie et de nombreux restaurants et terrasses fréquentés par les étudiants.

Source: Site Internet de l’UCC