Recherche
Prospective
Responsabilité Sociale des Universités
Formation Continue

A partir du premier avril 2021, FIUC et SIGNPOST concluent un partenariat stratégique et complémentaire

Lokeren-Paris, 7/4/2021

Signpost est le partenaire informatique du secteur de l’enseignement. Outre le matériel pour des étudiants et les enseignants, Signpost propose également l’Academic Software, une plate-forme qui fournit à plus que 500.000 étudiants des offres groupées des logiciels les plus pertinents. Signpost développe également des méthodes d’apprentissage en ligne et avec Signpost Academy, elle possède un centre de formation pour les étudiants et les professionnels de l’éducation sur la numérisation de l’enseignement et les outils numériques.

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC), créée en 1924, rassemble 240 universités dans 56 pays du monde entier, et son siège est basé à Paris. Elle a pour mission de faciliter la coopération entre les universités catholiques en matière de recherche, de gouvernance et de les aider à s’ouvrir sur leur environnement (local, national et international).
Ce partenariat s’appuiera sur ces deux expertises respectives afin de permettre une numérisation responsable au service de la mission des universités catholiques.

Arne Vandendriessche, CEO Signpost : “L’accélération du déploiement de la numérisation dans l’éducation met de plus en plus de pression sur les départements informatiques des établissements d’enseignement. Pour nous, il s’agit d’accompagner les institutions dans ce domaine. Nous sommes donc très heureux de cette coopération avec la FIUC qui est elle-même déjà pionnière dans le domaine de l’éducation numérique depuis longtemps. Il était donc qu’une question de temps avant que nous nous associons pour partager notre expertise.”

François Mabille, Secrétaire général de la FIUC : “Le monde de l’enseignement supérieur est aujourd’hui mis au défi de mutations profondes et rapides ; celles liées à la 4ième révolution industrielle ordonnée notamment autour de la révolution NTIC. Par conséquent, l’organisation et les pratiques au sein des campus s’en trouvent profondément modifiées. En vue d’aider ses universités membres à s’adapter à ces évolutions disruptives, la FIUC est heureuse d’annoncer ce nouveau partenariat visant à faciliter les échanges entre ses membres et un acteur dynamique comme Signpost".

Pour plus d’ informations :
www.fiuc.org
www.signpost.eu

Pour toute question, vous pouvez contacter :
Nicolas Vergier (IFCU) : nicolas.vergier@bureau.fiuc.org
Soha Saati (SIGNPOST) : Soha.Saati@signpost.eu