Recherche
Prospective
Projets
Formation

Concevoir l’avenir du travail : 200 personnes réunies pour une contribution confessionnelle au centenaire de l’OIT

27 Novembre 2018

Mardi 27 novembre, près de 200 personnes se sont réunies au Comité économique et social européen pour la conférence "Construire l’avenir du travail" portant sur les nouveaux défis qui attendent nos sociétés. Cette rencontre était organisée dans la perspective du 100e anniversaire de l’Organisation Internationale du Travail.

Le réseau CALL (Action de l’Eglise sur le travail et la vie) de la Conférence des Églises Européennes (CEC) a organisé cet évènement en coopération avec la Commission de la Conférence des évêques de l’Union européenne (COMECE), d’autres partenaires catholiques, l’Église évangélique d’Allemagne (EKD). et l’Organisation Internationale du travail. La conférence avait également une dimension interconfessionnelle, avec des représentants des communautés juives et musulmanes.

Les présentations et les discussions ont alimenté les débats en cours sur des changements extraordinaires du monde du travail résultant de la numérisation, de l’automatisation, de la robotisation et des progrès de l’intelligence artificielle.

Source : CALL Network